Titre français: Les Schtroumpfs 2

Equipe:
Genre: Comédie familiale
Date de sortie: 30/07/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Dans le village des Schtroumpfs, tout le monde est paisible. Et le Schtroumpf à lunettes en profite pour raconter l'histoire de la Schtroumpfette...

Notre critique:

Après le premier opus et le succès grandissant des petits hommes bleus depuis des années aux USA, il fallait bien faire un second film. Pour donner un peu d’exotisme aux petits américains, ce nouveau long métrage se situe à Paris, ce qui nous vaut même une visite en cigogne des hauts lieux de la ville lumière…
Si la trame simpliste et l’humour basique pourrait effectivement emporté l’adhésion des plus jeunes, il est par contre plus étonnant d’avoir pléthore de dialogues parsemés de jeux de mots qui risquent de désarçonner le public cible.
Bourré d’effets spéciaux qui font bien passer le mélange personnages réels et schtroumpfs, THE SMURFS 2 a donc bizarrement un côté plus adulte qui se mélange difficilement avec la volonté de captiver un public très jeune. A voir donc comment ce dernier appréciera…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...