Titre français: La vie rêvée de Walter Mitty

Equipe:
Genre: Film d'aventures
Date de sortie: 24/12/2013
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Walter Mitty est au téléphone avec le helpdesk d’un site de rencontres, eHarmony, auquel il est affilié. Alors qu’il discute et rêve à des exploits impossibles, il loupe sa rame de métro…

Notre critique:

Walter Mitty n’est qu’un simple employé de Life Magazine qui a vécu toute sa vie par procuration en suivant les reportages du grand reporter Sean O’Connell. Ce doux rêveur à l’imagination fertile est aussi un amoureux transi d’une de ses collègues de bureau. Alors que sa boîte subit une restructuration, il re-découvre un sens à sa vie…
Ben Stiller, acteur comique, mais aussi réalisateur (REALITY BITES, CABLE MAN, ZOOLANDER), s’empare donc d’un sujet de nouvelle (de James Thurber) pour en faire un long métrage fort réussi, ode à l’imaginaire, à l’aventure et l’héroïsme du quotidien. Il réussit à faire de ce THE SECRET LIFE OF WALTER MITTY, un film dynamique où sensibilité et émotions se le disputent à des séquences oniriques parfaitement maîtrisées et parfaitement époustouflantes.
Au fil d’une quête qui le mènera des US en Islande en passant par le Groenland, le personnage de Mitty rendra hommage aux petits métiers et aux sans grades héroïques auxquels nous ne manquerons pas, nous spectateurs, de nous identifier facilement…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...