Titre français: Indian Palace – Suite Royale

Equipe:
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 31/03/2015
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Sonny Kapoor est en voiture sur la route 66 avec Muriel Donnelly. Ils viennent chercher des capitaux en Californie pour agrandir leur hôtel en Inde...

Notre critique:

C’était il y a 3 ans presque jour pour jour que sortait THE BEST EXOTIC MARIGOLD HOTEL, un film en forme de conte exotique dissertant sur la vieillesse et ses aléas. Servi par de merveilleux interprètes britanniques, le film était plutôt sympathique et même si la morale du conte était évidente, l’ensemble était plutôt réjouissant.
Sans doute que ce ‘feel good movie’, comme le nomme les anglo-saxons, méritait donc une suite reprenant là où le précédent opus s’était arrêté, rien que pour le plaisir d’aller jusqu’au bout des possibilités de l’histoire.
On reprend donc exactement les mêmes et l’on repart sur le thème des affres de la vieillesse, le tout avec un humour british éprouvé qui fait mouche grâce à l’immense talent de stars du cinéma britannique telles que Judi Dench, Maggie Smith ou encore Bill Nighy.
Malheureusement, le souffle du premier n’y est plus et c’est plus une forme de mélancolie un peu surannée qui baigne l’ambiance du film laissant un goût de trop peu derrière les pupilles et nous faisant secrètement espéré qu’il n’y aura pas un improbable numéro 3.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...