Titre français: Rhum Express

Equipe: Aaron Eckhart, Amber Heard, Bruce Robinson, Johnny Depp
Genre: Drame
Date de sortie: 29/11/2011
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

1960. Paul Kemp, américain et journaleux de son état, se réveille passablement éméché dans sa chambre d'hôtel à Porto Rico. Après une rasade d'alcool de son minibar, il se rend chez Lotterman, rédacteur en chef du San Juan Star.

Notre critique:

Projet initié par Johnny Depp himself sur un roman de son ami Hunter S. Thompson, THE RUM DIARY fait bien sûr inévitablement penser à FEAR AND LOATHING IN LAS VEGAS du même auteur et avec le même acteur mais réalisé par le grandiose Terry Gilliam.

Hélas, Bruce Robinson (JENNIFER EIGHT, THE KILLING FIELD en tant que scénariste) n’est pas Gilliam et malgré un casting impeccable (Amber Heard, Aaron Eckhart et l’excellent Giovanni Ribisi en plus de Depp), THE RUM DIARY tarde à décoller et fait plus d’une fois du surplace.

Entre le côté pleinement déjanté et assumé et le côté réflexion sur le journalisme et le métier de reporter, le récit hésite en permanence et fini par n’assumer ni l’un ni l’autre en partant en plus dans une arnaque immobilière dont on se serait passé. Tout cela n’en fait pas un mauvais film, loin de là, mais un film mineur dans la filmographie de Johnny Depp.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...