Equipe:
Durée: 103‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 03/06/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Australie, 10 ans après l’effondrement. Eric est dans un bar au milieu de nulle part quand trois gars, des voleurs, tentent de s’emparer de sa voiture alors qu’ils viennent de crasher la leur...

Notre critique:

MAD MAX, THE ROAD, etc, les films post apocalyptiques n’ont jamais manqué et ne manqueront sans doute jamais tant ils traduisent une des peurs les plus ancestrales de l’humanité.
THE ROVER s’inscrit dans cette mouvance tout en s’en détachant un peu puisqu’il ne tente à aucun moment d’expliquer pourquoi le monde est tel qu’il est. Et ce qui pourrait une force et une originalité devient rapidement une sorte de prétexte pour nous faire passer une histoire de vengeance somme toute très classique (seule la fin surprendra un peu).
En clair, le réalisateur/scénariste David Michôd nous dépeint avec peu de dialogues et de superbes images  un univers où la bestialité est reine sans jamais donner corps à son histoire de vengeance qui finalement paraît plutôt banale dans ce type d’univers.
Guy Pearce et Robert -TWILIGHT- Pattinson sont plutôt pas mal en hommes qui n’ont plus rien à perdre mais ils n’arrivent pas malgré tout à faire décoller une intrigue faiblarde dans un univers décharné.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...