Equipe:
Durée: 97‘
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 10/11/2009
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Sandy est mère de deux charmants bambins. Son ménage, très heureux, se brise hélas le jour où elle découvre que son mari la trompe avec Molly Foster. Elle décide de le quitter et de s'installer avec ses enfants à New York... où elle rencontre Aram, un jeune homme qui vient de rompre avec une fille dont il était très amoureux.

Notre critique:

A première vue, le sujet de THE REBOUND ressemble un peu à un THE GRADUATE avec une touche de judéité. Mais là où l’analyse et la finesse du sujet était de mise, le film joue à fond sur le charme de Catherine Zeta-Jones, sur un humour qui tombe souvent à plat et repose sur une série de clichés.

Commençant comme une romance, basculant vers le drame et terminant en fable à la morale romantique, THE REBOUND se cherche. Sans être pour autant déplaisant, le film ne parvient pas à choisir sa voie et à approfondir un sujet toujours actuel. Il reste à la surface et au lieu de choisir le parti d’une comédie sentimentale subtile ou d’un drame poignant ou tout simplement celui d’une analyse sociale…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...