Equipe:
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 19/06/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Baltimore, aux alentours de 1840. La police débarque en force dans un appartement où l'on entend d'horribles cris. Après avoir fracassé la porte qui était fermée de l'intérieur, les policiers trouvent une femme et sa fille assassinées à l'intérieur. Mais pas de trace de l'assassin...

Notre critique:

Que ceux qui, au vu du titre, se disent qu’ils vont voir une énième adaptation du poème de Poe, le corbeau, passent leur chemin, idem d’ailleurs pour ceux qui pensent qu’ils vont assister à une réflexion littéraire sur l’oeuvre du maître de l’horreur américain…
En fait, THE RAVEN est bien plus dans l’esprit d’une des récentes adaptations de Sherlock Holmes que dans un film à la Roger Corman des années 50. Ce meurtrier qui imite les situations et les meurtres des nouvelles de Poe ressemble aux meurtriers en série dont les films et autres suites nous abreuvent depuis quelques années déjà. Ici tout le charme et le renouveau du genre passe par une intrigue policière à laquelle participe Edgar Allan Poe himself.
THE RAVEN est donc bien un divertissement policier dont le jeu de piste alimente le suspens sans pour autant nous surprendre vraiment. John Cusack, dans le rôle de Poe, y est très convaincant, tandis que Luke Evans parvient heureusement à nous faire oublier ses rôles de cape et d’épée ou de dieux divers et variés…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...