Titre français: Royal Corgi

Equipe: Ben Stassen, Jack Whitehall, Johnny Smith, Julie Walters, Rob Sprackling, Tom Courtenay, Vincent Kesteloot
Durée: 85‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 03/04/2019
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

La reine d’Angleterre reçoit un paquet cadeau emballé spécialement en l’honneur de la Grande Bretagne. De la boîte sort un jeune corgi, mignon et parfaitement indiscipliné. Et le petit chien devient grand et se retrouve bien vite dans les “top dogs” de la Reine mère, adulé par les uns, détesté par les autres.

Notre critique:

Histoire simple (un peu simpliste sans doute), THE QUEEN’S CORGI est le nouveau film du belge Ben Stassen, grand spécialiste de l’animation en 3D.

Car depuis FLY ME TO THE MOON en 2008, Ben Stassen nous a proposé pas moins de 5 films d’animation (dont SAMMY’S AVONTUREN), s’adressant tous à un public plutôt jeune.

Si côté animation et film en 3D le réalisateur belge peut donner quelques leçons à bon nombre de réalisateurs, on regrette cependant que ses scénarios se contentent de viser le jeune public et n’essaye pas de faire passer un message un peu plus second degré et plus adulte.

Mais l’excellente 3D et des situations qui collent parfaitement à l’usage de celle-ci permettent malgré tout à THE QUEEN’S CORGI de susciter l’intérêt et de charmer les yeux des plus jeunes et des plus âgés.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...