Titre français: La proposition

Equipe:
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 16/06/2009
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Andrew Paxton est comme d'habitude en retard à son boulot dans sa maison d'édition. Andrew est le secrétaire particulier de Margaret Tate, une patronne austère et sévère, crainte de toute son équipe. Mais alors qu'elle est appelée dans le bureau de ses supérieurs, Margaret apprend que son visa canadien ne sera pas renouvelé et qu'elle risque d'être expulsée...

Notre critique:

Avec son point de départ suffisamment farfelu et hilarant (un mariage blanc entre une patronne autoritaire et son esclave de secrétaire), THE PROPOSAL a ce qu’il faut pour que la sauce de la comédie prenne.

Si l’on ajoute à cela le plaisir de voir Sandra Bullock dans le rôle d’une peau de vache patentée avec son potentiel comique bien exploité, on obtient effectivement une comédie savoureuse et tendre qui sait jouer sur les contrastes même si le fond reste très classique.

La mise en scène d’Anne Fletcher (STEP UP, 27 DRESSES) est à la hauteur sans être ostentatoire et renforce bien les moments d’humour et les moments de tendresse. THE PROPOSAL ne marquera pas de façon indélébile le genre mais est suffisamment pimenté et bien interprété pour atteindre son but: distraire et faire passer un bon moment en famille cet été…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...