Titre français: Possédée

Equipe:
Durée: 94‘
Genre: Film d’'horreur
Date de sortie: 25/12/2012
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Une femme âgée dans une maison s'approche d'un étrange coffret. Alors qu'elle veut le détruire à coups de marteau, une force maléfique semble la posséder et la jette violemment contre une table...

Notre critique:

Ah, THE EXORCIST a fait de nombreux émules et continue d’ailleurs à en faire de ci de là avec toujours aussi peu de renouvellement dans le thème… Et ce n’est pas ce THE POSSESSION qui va changer quelque chose à l’affaire avec son sempiternel "inspiré de faits réels".
Doté d’une mise en place classique au possible, avec juste ce qu’il faut d’étrange et de jeunes filles pubères à la clé, le film avance plutôt lentement, manquant très nettement de punch. Et ce n’est pas vraiment l’orientation hébraïque de l’exorcisme et de son démon Abyzou, un dibbuk, qui bouleverse une donne déjà bien connue.
En clair, si il reste quelque chose à retenir, ce sera la prestation assez convaincante de la jeune Natasha Calis qui, sans en faire trop, se révèle passablement inquiétante…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...