Titre français: L’exorcisme d’Hannah Grace

Equipe: Brian Sieve, Diederik Van Rooijen, Grey Damon, Kirby Johnson, Shay Mitchell
Durée: 86‘
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 02/01/2019
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Une chambre. Deux prêtres tentent d’exorciser une jeune fille, Hannah Grace, attachée sur un lit. Le père d’Hannah assiste impuissant aux vaines tentatives des deux hommes...

Notre critique:

3 mois plus tard, une ancienne flic trouve un travail de nuit dans la morgue d’un grand hôpital. Un endroit flippant mais qui va devenir infernal le jour où le cadavre d’Hannah Grace arrive partiellement brulé et mutilé.

Alors que cette morgue, lieu clos par excellence, est un véritable personnage, THE POSSESSION OF HANNAH GRACE ne profite absolument pas de cette ambiance multipliant des “jump scares” maladroits et les clichés sur tous les personnages.

Mais le plus dommageable pour cette bonne idée de base (qui ressemble fort à l’excellent THE AUTOPSY OF JANE DOE), ce sont les dérives du récit de possession qui part dans tous les sens transformant le démon en une sorte de haricot sauteur, et accumulant les explications alors qu’il fallait laisser le mystère enrobé tout le récit.

THE POSSESSION OF HANNAH GRACE marque donc d’une pierre noire le début de l’année pour les films de genre. Espérons que l’on oubliera vite ce raté pour se concentrer sur une magnifique année à venir!

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...