Titre français: Les Pirates! Bons a rien, mauvais en tout

Equipe:
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 27/03/2012
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Londres 1837. Un amiral de la flotte anglaise fait son rapport à la reine. L'ngleterre règne maintenant en maître sur les océans... exception faite de quelques pirates qui gâchent malheureusement cette bonne nouvelle...

Notre critique:

Les studios d’animation Aardman se sont rendus célèbres avec leurs fantastiques Wallace et Gromit et lorsqu’ils sont passés au long métrage avec le formidable CHICKEN RUN, le plaisir de voir leur réalisation n’a été qu’en s’amplifiant.
Et lorsqu’ils remettent le couvert avec THE PIRATES! BAND OF MISFITS, adaptation des bouquins du surprenant Gideon Defoe (qui raconte qu’il a écrit les aventure de Captain Pirate pour impressionner une fille), on ne peut qu’applaudir des deux mains (et des pieds!) et se dire que la longue attente en valait la peine.
Comme d’habitude la dérision et l’humour sont au rendez-vous et les références sont nombreuses: les Oscar, les savants, la monarchie, tout le monde en prend pour son grade avec le talent que l’on connaît chez les studios Aardman.
On ne boudera donc pas le plaisir des grands et des petits pour les vacances de Pâques qui approchent…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...