Equipe:
Durée: 135‘
Genre: Drame
Date de sortie: 09/02/2010
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Susie Salmon avait 14 ans le 6 décembre 1973 lorsqu'elle mourut assassinée.
Susie vivait une vie heureuse avec ses parents, son frère et sa soeur. Et en plus, Ray, un garçon de son école venait de lui donner rendez-vous.
Mais c'est à ce moment-là qu'elle a rencontré M. Harvey, un voisin...

Notre critique:

Après la trilogie THE LORD OF THE RINGS et son KING KONG, voici que Peter Jackson revient vers un sujet plus intimiste adapté d’un roman de 2002, proche dans le fond et la forme de son HEAVENLY CREATURES de 1994.
Mais malgré une bonne approche du sujet alliant inquiétude et mystère et une construction qui joue sur l’angoisse, Jackson ne réussit pas à reproduire son succès de 1994. Manquant un peu de rythme, se laissant parfois embarquer dans des effets spéciaux moins utiles, THE LOVELY BONES ne parvient pas à entraîner le spectateur sur la longueur (plus de deux heures).
Le montage un peu trop haché ne rend hélas pas non plus hommage au talent des acteurs dont l’émotion des personnages ne parvient pas à passer laissant une impression de trop peu au sortir de la projection même si globalement le film est sans conteste soigné et Peter Jackson un metteur en scène de talent.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...