Equipe: Erik Van Looy, Matthias Schoenaerts
Durée: 104‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 14/10/2014
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Le soir. Un corps tombe d’un immeuble sur une voiture. Vincent Stevens qui était présent sur les lieux est interrogé par la police comme principal suspect. Il se met alors à raconter sa version des faits depuis le début de la matinée...

Notre critique:

En 2008, 5 ans après son immense succès avec l’excellent DE ZAAK VAN ALZHEIMER, Erik Van Looy livrait un nouveau thriller, LOFT, bien torché avec… Matthias Schoenaerts, un jeune acteur de 30 ans qui commençait à monter.

2 ans plus tard, un remake voyait le jour en Hollande toujours sous la plume de Bart De Pauw. Et voici maintenant que c’est un remake américain avec Erik Van Looy à la barre, De Pauw toujours à l’écriture et… Matthias Schoenaerts, acteur à succès d’envergure internationale.

Comme l’original, ce THE LOFT made in US joue sur une construction trompeuse dès le départ avec un air à la 10 petits nègres et quelques bons comédiens venus en droite ligne de séries à succès comme Wentworth Miller (PRISON BREAK) ou Karl Urban (ALMOST HUMANS). La trame étant bonne au départ, ce remake fonctionne donc bien, sans surprises pour ceux qui connaissent et se rappellent de l’original et comme un bon suspens pour les autres.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...