Titre français: La grande aventure Lego 2

Equipe: Chris Pratt, Christopher Miller, Elizabeth Banks, Mike Mitchell, Phil Lord, Will Arnett
Durée: 107‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 20/02/2019
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Le monde des Lego est envahi par les extra-terrestres Duplo. Le combat incessant laisse la planète dans un état apocalyptique. Et 5 ans plus tard, le monde a complètement changé...

Notre critique:

C’est en 2014 qu’une idée un peu folle était portée à l’écran: faire un film entièrement en briques de lego animés en images de synthèse. Au-delà du super-placement de produit, THE LEGO MOVIE brillait par une grande inventivité et un récit multipliant les hommages.

En 5 ans, le succès public de ce premier film a généré quelques jeunes pousses, THE LEGO BATMAN MOVIE et THE LEGO NINJAGO MOVIE, qui ont suscité un intérêt public certain.

Du coup, il paraissait évident que les producteurs n’allaient pas manquer de réitérer le succès du premier en lui donnant une suite. Voici donc THE LEGO MOVIE 2: THE SECOND PART (ou La grande aventure Lego 2 en français) qui nous narre par le menu le combat entre les Lego et les Duplo (sous-marque pour petits enfants de Lego).

Parodiant les mondes apocalyptiques (la ville s’appelle Apocalypseburg), cette séquelle est basée sur les mêmes mécanismes que les précédents: des bons mots, beaucoup de parodies, de références et de l’action, bien sûr.

Cependant, après un démarrage pénible dans les premières minutes (une certaine confusion scénaristique règne), le film ne parvient pas vraiment à convaincre restant très décousu malgré son rythme rapide.

Doté d’une morale très appuyée sur le vivre ensemble, THE LEGO MOVIE 2: THE SECOND PART ne parvient pas à retrouver le souffle et l’originalité du premier malgré une mise en scène et des effets spéciaux toujours au même niveau. La magie serait-elle retombée?

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...