Equipe:
Genre: Film d'aventures familial
Date de sortie: 20/07/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Dre a perdu son père voici quelques années. Sa mère a été mutée en Chine et ils doivent donc quitter les USA pour partir vivre là-bas. Mais pour lui la Chine, ce n'est qu'un vieux pays peu intéressant...

Notre critique:

En 1984, THE KARATE KID, film sympa, plutôt orienté ado, faisait son apparition sur les écrans. Depuis, il a fait son petit bonhomme de chemin et s’est taillé une petite réputation dans le genre… 26 ans après, ce remake transpose l’idée de base depuis les Etats-Unis vers la Chine et l’on se demande pourquoi… Peut-être pour augmenter l’exotisme du sujet?
Pour le reste, le KARATE KID nouvelle mouture reste dans le classicisme absolu et est cousu de fil blanc de bout en bout, jusqu’au combat final. Il faut dire que depuis 1984, on a eu le loisir de se farcir de nombreux films dans le même genre.
Alors bien sûr, Jackie Chan a repris le rôle de Pat Norita, l’acteur americano-asiatique mort en 2005, mais qu’on se le dise, ce Jackie Chan là ne fait pas de cascades ni de combats à outrances… Il retourne aux sources du kung-fu et de l’enseignement. Et tristement, on a l’impression d’assister à une voie sans issue de sa vieillissante carrière. Car une nouvelle fois, l’Amérique ne lui fait pas de cadeau dans ce film réalisé sans talent et sans véritables innovations scénaristiques. Il serait temps qu’il regagne définitivement son Hong Kong natal…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...