Titre français: Le livre de la jungle

Equipe: Ben Kingsley, Bill Murray, Jon Favreau, Justin Marks, Neel Sethi, Rudyard Kipling
Durée: 105‘
Genre:
Date de sortie: 13/04/2016
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Mowgli, l’enfant-loup, vient avec ses frères au point d’eau au milieu de la jungle. C’est là qu’il rencontre Shere Khan, le tigre, qui lui promet de le poursuivre et de le tuer...

Notre critique:

C’est en 1967 que la maison de production aux grandes oreilles sortait un dessin animé devenu culte depuis, basé sur le livre de Rudyard Kipling, THE JUNGLE BOOK. Très réussi, aux chansons ultra-célèbres, le dessin animé avait été un vrai succès qui ne s’est jamais démenti auprès des autres générations.

Près de 50 ans plus tard, et beaucoup d’améliorations d’effets spéciaux plus tard, Disney passe au film de fiction basé sur son film d’animation, tout en transposant aussi le reste de l’univers de Kipling dans un cinéma plus adulte et en oubliant le plaisir des plus jeunes spectateurs de voir des animaux parler et se comporter comme des humains.

Mêlant motion-capture et des décors générés par effets spéciaux, THE JUNGLE BOOK est un film riche tant sur le plan du scénario que sur le plan visuel.

Ne laissant rien au hasard, le réalisateur John Favreau (IRON MAN, IRON MAN 2) s’est adjoint les voix de grandes stars pour incarner les différents animaux: Scarlett Johansson (LUCY, HAIL CAESAR!) charmeuse en Kaa, Bill Murray (THE GRAND BUDAPEST HOTEL) sublimement drôle en Baloo ou encore Ben Kingsley (THE WALK)  en Bagheera.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...