Equipe: Evan Goldberg, James Franco, Randall Park, Seth Rogen
Durée: 112‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 03/02/2015
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Lors d’une interview dans l’émission Skylark Tonight, Eminem annonce son homosexualité. Après un tel scoop, les deux associés producteurs de l’émission, Dave et Aaron font la fête pour la 10.000e émission. Mais à cet occasion, Aaron se rend compte que son émission, toute populaire qu’elle soit, n’a pas le sérieux d’un 60’ par exemple et il est bien décidé à changer cela.

Notre critique:

Il suffit de quelques minutes pour comprendre que l’on va assister à une grosse farce comme les américains aiment en faire (AMERICAN PIE et Y-A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION en sont de bons exemples), le tout saupoudré d’une grosse critique peu subtile des milieux du journalisme people.

Cependant, on est bien loin du très drôle et très surprenant THIS IS THE END des mêmes auteurs puisqu’ici on évolue plutôt dans une caricature primaire, dans la ‘private joke’ et dans le scatologique assez classique qui tourne un moment à la comédie d’espionnage. Et la critique directe du dirigeant de Corée du Nord ne rajoute pas grand-chose à la qualité du film même si on peut la trouver culottée.

Et si il n’y avait pas eu tout ce trouble autour de la ‘non-sortie’ du film aux USA suite à du hacking de sites et d’infos chez Sony (le producteur du film), il est fort probable que THE INTERVIEW n’aurait pas bénéficier de l’immense publicité gratuite qu’il a aujourd’hui et qu’il passerait plutôt inaperçu.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...