Titre français: Les stagiaires

Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 25/06/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Vendeurs porte-à-porte, Billy et Nick donnent rendez-vous à un client dans un bon restaurant pour tenter de lui faire signer un contrat. Mais au moment de conclure, le client leur annonce que leur boîte vient de fermer...

Notre critique:

Des dinosaures de la vente porte à porte sauvés par Google? Et bien oui, c’est bien de cela qu’il s’agit dans cette comédie autour d’un thème classique: la réussite par le travail et l’esprit d’équipe. Le tout dans un enrobage qui fait la part belle au géant de l’informatique.
Car après LA GRANDE BOUCLE, film sponsorisée entièrement par les magasins Sport 2000, voici côté américain, THE INTERNSHIP, entièrement sponsorisé par Google ou si vous le voulez, un film majoritairement consacré à un seul placement de produit: Google. Reste à savoir si ce type de film va devenir la norme…
Pour le reste, ce film n’est rien de plus qu’une confrontation entre la fameuse génération Y et la génération précédente, entre l’inexpérience et l’expérience de la vie et un buddy movie dont le seul côté positif est aussi le plus agaçant: l’intégration complète et absolue avec Google…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...