Equipe:
Durée: 114‘
Genre: Film de science-fiction
Date de sortie: 24/06/2008
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Depuis 158 jours, Bruce Banner ne s'est plus transformé en Hulk. Réfugié au Brésil sous une fausse identité, il tente d'apprendre à contrôler sa colère et sa peur pour éviter de se retrouver dans la peau du géant vert. Il cherche en vain un remède à son mal...

 

Notre critique:

Suite du HULK de 2003 sans être vraiment une suite d’ailleurs, ce nouvel opus se sert de son prédécesseur un peu comme d’une sorte de prologue (les ‘origines’ chères à Marvel) et semble balayer d’un revers de la main puissante de son héros le film de Ang Lee plus introspectif que vraiment orienté action.

Dès le début et la course poursuite sur les toits des favellas, le spectateur n’a aucun doute, il va voir un ‘action movie’ dans le plus pur sens du terme, avec un déroulement classique du genre qui ne laissera que très peu de place aux débats de conscience que vit Bruce Banner entre deux transformations.

Il faut dire qu’il fallait s’y attendre avec le ‘frenchie’ Louis Terrier (DANNY THE DOG, THE TRANSPORTER 2) aux commandes…

Entre un King Kong et un Jekyll et Hyde, THE INCREDIBLE HULK ne surprend pas mais réussit sans aucun doute à distraire avec ses effets spéciaux réussis. Il parvient même à préparer la venue des Vengeurs en laissant Tony -Iron Man- Stark annoncer la couleur en fin de film… Que demande de plus le peuple…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...