Titre français: Very Bad Trip

Equipe:
Durée: 90‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 16/06/2009
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Doug va se marier. Et ses copains et lui décident d'aller enterrer sa vie de garçon dans la ville du jeu et de la débauche par excellence: Las Vegas. Mais après une nuit d'excès en tout genre, les quatre copains se réveillent sans souvenirs des dernières douze heures...

Notre critique:

On pourrait qualifier THE HANGOVER de film à deux facettes: un côté pile très potache où l’on exploite les séquelles d’une gueule de bois d’enfer pour brosser une situation extrême et irrécupérable et un côté face finalement très intéressant qui consiste à tenter de reconstituer le passé proche de quatre copains dont la grosse beuverie de la nuit a tourné au franc cauchemar…

Dans le premier cas, THE HANGOVER est un film dont l’intérêt est minimaliste et où les bêtises qui s’enchaînent ne volent pas très haut.

Dans le second, par contre, le côté mystérieux de la quête du passé avec le caractère pathétique de certaines situations renforce l’histoire de ces quatre grands gamins qui ne font que des stupidités catastrophiques.

Et au final, l’équilibre entre les deux donne un film plutôt sympathique même si il reste toutefois globalement déroutant avec des moments de gaudriole pas très reluisants et des moments dramatiques presque intenses!

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...