Titre français: Maxi Papa

Equipe:
Durée: 110‘
Genre: Comédie familiale
Date de sortie: 25/03/2008
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Boston. Joe Kingman est un champion incontesté du football américain. Il est une star et le sait. Mais il est aussi bien seul... Et voilà que débarque dans sa vie une petite gamine de huit ans qui prétend êt

Notre critique:

 

Joe Kingman souffre d’un ego surdimensionné qui le pousse à ne voir que lui tant dans sa vie que sur le terrain où il joue, hélas, perso, tout cela pour sa gloire de joueur de football. En résumé, c’est un être profondément narcissique et égoïste qui se trouve confronté à l’apparition dans son existence de quelqu’un qui compte sur lui et se met à l’appeler papa.

Vous l’aurez compris: la trame est simple et très prévisible. Ce bon papa balaise va bien sûr tomber en amour (comme disent nos amis canadiens) avec son petit bout de fille marrante et attendrissante qui va l’obliger à se remettre en question et à considérer quelqu’un d’autre que lui-même.

A part cela, pas de grosses surprises: tout repose sur les frêles de la jeune Madison Pettis, haute comme trois pommes face à Dwayne -The Rock- Johnson (DOOM, THE MUMMY RETURNS), et fort drôle et pétillante à souhait. THE GAME PLAN est un film Disney dans l’âme, familiale, sans aspérité aucune, où la seule surprise (et encore) sera de voir The Rock avec un costume de danseur de ballet…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...