Titre français: Destination finale 4

Equipe:
Genre: Film d’'horreur
Date de sortie: 15/09/2009
Cotation: oo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Nick et ses amis assistent à une course de voitures. Il a soudain le sentiment qu'il va se passer quelque chose, lorsque, tout à coup, c'est l'accident sur la piste...

Notre critique:

Depuis le premier opus datant de 2000, le principe du film reste le même: des gens ont échappé à la mort grâce à la vision d’un des leurs, mais le destin les rattrapera et ils devront hélas y passer un par un dans des morts atroces rappelant celle à laquelle ils ont échappé…

Une chose est certaine: les scénaristes de la série sont des paranoïaques furieux qui passent leur temps à imaginer comment les objets des quotidiens peuvent se transformer en armes mortelles. Mais si le premier opus tentait de conserver, à côté du sensationnalisme, une certaine crédibilité, ce quatrième épisode multiplie les enchaînements invraisemblables d’incidents et frise le ridicule à chacun des décès.

Alors quel est l’intérêt de ce nouvel opus? La 3D… Oui, mais pour cela, il aurait fallu que le distributeur belge la propose dans les salles… Or, nous n’y aurons pas droit! Résultat? Un film complètement inintéressant, invraisemblable et grand guignolesque dans le plus mauvais sens du terme…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...