Equipe: Antonio Banderas, Harrison Ford, Jason Statham, Mel Gibson, Sylvester Stallone
Durée: 126‘
Genre: Film d'action
Date de sortie: 19/08/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Lors d’un transfert de détenus par train à la prison de Denzali, l’équipe des “Expendables” attaque le convoi et libère le détenu, un certain Doctor Death. Après avoir libéré leur ancien coéquipier, ils se rendent en Somalie pour une nouvelle mission.

Notre critique:

Les papys sont de retour et les hormones mâles dans la foulée… On retrouve bien sûr les habitués avec Stallone et Statham en tête tandis que Mel Gibson, Antonio Banderas, Harrison Ford viennent compléter une équipe qui a gagné avec les deux premiers opus ses lettres de divertissement réussi.

Mais voilà que Stallone, atteint d’une petite phase de jeunisme décide d’aller chercher une nouvelle équipe à peine sortie de sa période d’allaitement. Du coup le taux de testostérone qui faisait le charme des précédents retombe à un niveau à peine perceptible en même temps que l’humour et la dérision se font la malle.

Le récit ménage heureusement encore quelques beaux rebondissements et nous offre comme une cerise sur le gâteau un rôle de pitre pour Banderas qui prend un malin plaisir à jouer les midinettes qui feraient n’importe quoi pour entrer dans l’équipe des papys…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...