Equipe:
Durée: 100‘
Genre: Film d'action
Date de sortie: 21/08/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors que l'équipe de Barney vient sauver un milliardaire chinois capturé quelque part en Asie, ils découvrent que Trench a été capturé en tentant lui aussi de sauver le même milliardaire...

Notre critique:

A peine commencé et voilà que cela gicle dans tous les sens! Le sang digital fait donc fureur dans cette suite qui, on le comprends très rapidement, ne se prend pas plus au sérieux que la première. Il faut dire qu’avec le pourcentage de testostérone présent sur la pellicule, il serait difficile de croire au réalisme de la chose…
A l’instar du premier donc, THE EXPENDABLES 2 n’est jamais aussi bon que quand ses héros ne parlent pas mais agissent ou quand, soudain en verve, ils prononcent des phrases d’anthologie sorties tout droit de l’almanach Vermot.
Mais soyons clairs, c’est comme cela qu’on les aime nos Stallone, Statham, Schwarzy, Willis, Jet Li, Lundgren surtout lorsqu’ils sont accompagnés d’un Chuck Norris revenu d’entre les morts, et d’un JCVD en super forme. Car ces brutes, c’est bien connu, ont un coeur gros comme ça. Ils vengeront leur jeune copain, sauveront la femme de leur équipe et tomberont même un peu amoureux au passage…
Il n’y a pas à dire, ils nous manqueront lorsqu’ils ne seront plus en mesure de faire des films… Rest in pieces…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...