Equipe:
Durée: 112‘
Genre: Film d'aventures fantastiques
Date de sortie: 07/12/2010
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Edmund et Lucy sont à Cambridge chez leur détestable cousin Eustache tandis que Susan est aux Etats-Unis et que la guerre fait toujours rage en Europe. Alors qu'Edmund et Lucy regarde un tableau représentant un vaisseau en mer, la mer du tableau se déverse dans leur chambre et l'eau envahit tout...

Notre critique:

Basé sur le troisième livre pour enfants de C.S Lewis (parmi sept), cette nouvelle chronique de Narnia se révèle un peu mièvre à la vision et ce n’est pas le portage en 3D, très à la mode, qui change quelque chose à l’affaire.
Avoir confié ce troisième opus à Michael Apted (GORILLAS IN THE MIST, THE WORLD IS NOT ENOUGH) aurait pu être une bonne idée pour donner un peu de maturité à ce qui est surtout une épopée pour très jeunes enfants. Malheureusement, on a l’impression que le réalisateur britannique est un peu entre deux chaises et ne parvient pas à imposer sa patte au film…
Globalement donc, il s’agit plutôt d’un coup dans l’eau: on sent que la franchise sur cette saga se poursuite mais on se demande bien quel intérêt cinématographique elle peut avoir… Même pour les plus petites têtes blondes d’entre les spectateurs…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...