Titre français: Moi, député

Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 04/09/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Cam Brady, candidat au congrès pour 2012, multiplie les discours dans tous les milieux sociaux répétant à qui veut l'entendre qu'ils sont tous l'ossature de la nation... Les intentions de votes sont bonnes jusqu'au jour où il commet une gaffe.

Notre critique:

"Il y a des règles partout sauf en politique", c’est sur cette phrase que commence THE CAMPAIGN, film curieusement politiquement incorrect et qui tourne plus ou moins en ridicule les dessous des campagnes.
La grande stupidité dans les propos donne plutôt l’impression d’une pantalonnade mais quand on sait les détours que prennent parfois les campagnes politiques américaines (ou autres d’ailleurs), on se dit qu’hélas cela risque finalement d’être plus proche de la réalité que l’on pense!
Tous les coups bas (et même plus) seront donc de la partie pour le plus grand (dé)plaisir de certains spectateurs mais qu’on se rassure: tout se terminera pour le mieux dans le meilleur des mondes politiques…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...