Titre français: Sans plus attendre

Equipe:
Durée: 97‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 04/03/2008
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Dans leur chambre d'hôpital, Edward Cole et Carter Chambers se savent tous les deux condamnés à mourir d'ici quelques mois... Mais avant de mourir, ils dressent une liste de chose à faire absolument...

Notre critique:

Deux monstres sacrés face à face, un scénario cousu main pour ces deux comédiens, Rob Reiner à la barre (WHEN HARRY MET SALLY, MISERY), voilà la recette de ce THE BUCKET LIST qui ne surprendra personne (si ce n’est peut-être par le retournement final) mais qui charmera probablement une certaine audience…

Le récit est une réflexion sur le sens de la vie au travers de deux hommes que tout oppose à priori mais qui décident tous les deux de finir leur vie avec panache. Abordant des sujets aussi divers que le courage face à la mort, le sexe ou la religion, THE BUCKET LIST n’évite malheureusement pas la carte postale des coins agréables et merveilleux de la planète et limite un peu la portée de l’ensemble.

A l’instar du couple Jack Lemmon-Walter Matthau dans des comédies comme GRUMPY OLD MEN, tout le film repose sur l’opposition Jack Nicholson-Morgan Freeman et sur leur immense talent de comédiens qui parvient à transposer si facilement la vie au naturel. Si ils valent certainement le déplacement, le film est moins convaincant et pourra attendre la sortie DVD ou télé pour séduire son public.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...