Equipe:
Durée: 88‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 13/01/2009
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Gina Mc Vey (Lena Headey) travaille dans un hôpital et mène une vie assez banale. Lors du diner d’anniversaire de son père, la petite famille est réunie. Soudain, le miroir de la salle à manger explose. On rigole en évoquant les sept ans de malheur. Le lendemain, Gina croise une femme qui n’est autre que sa copie conforme. Intriguée, elle décide de la poursuivre... mais se retrouve victime d’un accident de voiture assez spectaculaire. Par chance, lorsque Gina se réveille, elle n’a presque rien. Son petit ami Stefan (Melvil Poupaud) vient la chercher pour la ramener à la maison. Mais quelque chose cloche, Gina le sent. Elle a comme l’impression que son compagnon n’est plus le même, sent que quelque chose lui échappe. Progressivement, elle va retrouver ses esprits et découvrir une vérité qui ne manquera pas de déranger...

Notre critique:

Présenté au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (le BIFFF quoi!) en 2008, THE BROKEN sort seulement en ce début 2009… Et l’on peut comprendre pourquoi un distributeur a si longtemps hésité…

Assez lent, cette histoire de femme qui voit son double et qui se retrouve plongée dans un univers où tout le monde semble étrange n’est pas sans rappeler, par son atmosphère, un THE INVASION OF THE BODY SNATCHERS. Malheureusement, on est loin du compte surtout sur le plan de la mise en scène, trop alambiquée et souvent très répétitive qui noie plus le poisson qu’autre chose…

Il faut presqu’une heure de film pour que l’on comprenne enfin quel est le sens des visions et des faits étranges auxquels on a assisté avec une attention toute particulière pour être certain de ne pas avoir manqué le moindre détail… cela fait long, trop long pour un film fantastique doublé d’un thriller… Dommage…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...