Titre français: Le Président et Miss Wade

Equipe:
Durée: 113‘
Genre:
Date de sortie:
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Le président des Etats-Unis, veuf depuis trois ans, rencontre une conseillère en environnement et s'en amourache, ce qui ne plaît pas à tout le monde...

 

Notre critique:

Si être président des Etats-Unis permettait de rencontrer Annette Bening, il ne fait pas de doute que nombreux seraient les candidats aux prochaines présidentielles!
La mignonissime et pas nunuche pour un sou Annette est à elle seule une excellente raison de se regarder ce Président US. Heureusement, notamment pour vous mesdames, ce n’est pas la seule, loin s’en faut. Outre la présence altière de Michael Douglas qui risque elle aussi d’emporter quelques suffrages mérités, la dernière réalisation de Rob Reiner a la qualité première d’être une comédie vraiment rafraîchissante. Si l’on se met bien en tête qu’il ne s’agit pas d’un film de propagande commandé par l’actuel locataire démocrate de la maison blanche, nul doute que vous craquerez pour cette romance peu banale qui tient un peu (beaucoup) du conte de fée. L’ensemble est suffisamment charmant dans les situations, piquant dans les dialogues et honnête dans le propos pour que chacun y trouve son compte.
Après la rigueur amidonnée de A FEW GOOD MEN, Rob Reiner retrouve la légèreté et le pétillant de son premier grand succès : WHEN HARRY MET SALLY.
C’est une excellente nouvelle.

 

A propos de l'auteur

Journaliste