Equipe:
Durée: 112‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 19/11/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Adam a été accro au sexe. Cela fait cinq ans qu'il est libéré de cette addiction mais il doit rester vigilant car tout autour de lui est là pour l'inciter à replonger...

Notre critique:

Si voici quelques années, l’addiction au sexe ressemblait plutôt à un sujet tabou, depuis les affaires DSK ou Tiger Woods, cette addiction est devenu un sujet de conversation. Et un sujet de film avec THANKS FOR SHARING qui traite cela comme une addiction à… l’alcool.
Au-delà du beau casting (Tim Robbins, Mark Ruffalo, Gwyneth Paltrow), le scénariste de THE GIRLS NEXT DOOR, Stuart Blumberg, qui devient ici réalisateur également pour son premier long métrage, nous propose un sujet entre drame et comédie romantique qui, en ne choisissant pas son camp, manque à la fois les deux genres.
Reste donc un film dont les personnages ne sont pas suffisamment approfondis et que l’on aurait aimé plus orienté vers un drame et une bonne analyse du problème de l’addiction ou vers une franche comédie à la portée plus large comme un DON JON par exemple!

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...