Equipe:
Genre:
Date de sortie: 28/03/2000
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Où l'on retrouve Daniel et Emilien aux prises avec des yakusa chargés de capturer le ministre de la défense japonais en visite en France...

Notre critique:

Vous l’aurez compris, il ne faudra pas vous attendre à plus de scénario avec cet opus qu’avec le précédent (TAXI). Mais est-ce vraiment cela qui importe dans ce type de film? Certes non! On avait pu voir avec le premier que le plaisir de la vision du film reposait principalement sur 2 facteurs: le capital sympathie des personnages principaux et le côté ‘bagnole trafiquée’ que nous avons tous un jour rêvé d’avoir !

Si dans son scénario, Luc Besson a clairement situé le film comme le second épisode d’une série sur le grand écran et a su conserver le côté proche du spectateur des personnages, il a malheureusement fait la part trop belle aux cascades multiples qui n’arrêtent pas de nous étonner d’un bout à l’autre du film. Cet abus de cascades saoule assez rapidement et enlève aux personnages le temps de se positionner au mieux dans l’histoire. Cela finit donc par donner une longue poursuite de voitures avec des saynètes octroyées de-ci de-là aux acteurs qui doivent vite faire leur numéro avant de quitter la scène.

Dommage car ce qui était un film de pur divertissement et qui avait fait mouche tombe dans la recette commerciale en perdant aussi son caractère sympa.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...