Equipe:
Durée: 90‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 06/11/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Fernand et son complice ont fait un casse de fourgon blindé manqué et se sont donc retrouvés en prison. Prison où Jean-Christophe, gardien de son état, officie. Respectueux des lois, un peu maniaque, JC est aussi un adepte du tango...

Notre critique:

Un homme respectueux des règles et des lois rencontre l’amour de sa vie dans un club de tango, pas de chance cet amour-là est une fille qui n’a jamais su choisir, qui n’a fait que prendre la vie comme elle vient et qui aime déjà deux gars en prison…
C’est sur cette situation particulière voire parfois malsaine que part le scénario de Philippe Blasband concocté une nouvelle fois (après MAX ET BOBO, LA FEMME DE GILLES et UNE LIAISON PORNOGRAPHIQUE) pour le réalisateur belge Frédéric Fonteyne. Presque surréaliste par moments (la scène de tango dans la prison), très réaliste à d’autres, TANGO LIBRE balance entre les genres se rattrapant surtout sur les comédiens hors normes que sont Sergi Lopez, Anne Paulicevich ou François Damiens.
Pas totalement convaincant donc mais pas inintéressant non plus, ce TANGO LIBRE manque un peu de la vigueur et de la rigueur de la danse dont son titre s’inspire.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...