Equipe:
Durée: 108‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 27/01/2015
Cotation: oo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Le comptable d’une grosse entreprise est enlevé par des malfrats dirigés par le truand redoutable Oleg Malankov afin d’ouvrir le coffre du patron de le société. Mais voilà, lorsque Malankov ouvre le coffre, ce dernier est vide...

Notre critique:

TAKEN 3 est la preuve par trois qu’au cinéma comme ailleurs, les bonnes choses doivent avoir une fin. Et si TAKEN 2 avait encore (à peine) quelque intérêt, ce n’est définitivement plus le cas de ce 3e opus dont la mise en scène hyper-découpée et le scénario convenu et prévisible qui privilégie l’action ne ressemble à rien.
Alors que Luc Besson et Robert Mark Kamen ont remis le couvert scénaristique pour cette troisième déclinaison autour du thème de la vengeance, Liam Neeson ne parvient plus à rendre son personnage un tant soit peu crédible, Famke Janssen disparaît (sans doute fatiguée de devoir revenir dans cette franchise essoufflée) après 10 minutes et le nouveau venu Forest Whitaker semble en perte de mimiques de rechange pour gonfler son personnage.
Pour clôturer le tout, on a même droit à une ré-explication à la fin du film sans doute pour combler tout ce que l’on aurait raté dans une scénario aussi fin que du papier à cigarette… A éviter donc…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...