Equipe:
Durée: 92‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 02/10/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Albanie. Un camion sur un chemin désertique. Et au bout du chemin, un enterrement et des familles des hommes que Bryan Mills a tué pour récupérer sa fille... Sur les cercueils, un homme fait serment de se venger...

Notre critique:

Franchise de Luc Besson et de Robert Mark Kamen qui avaient initié le projet en 2008, TAKEN a donc mis quatre ans pour voir son 2e opus se retrouver dans nos salles et retrouver du même coup Liam Neeson dans son rôle de McGyver puissance 10.
Après avoir sauvé sa fille dans le premier opus, revoilà donc Bryan Mills qui cette fois va sauver et sa femme et sa fille tout en dégommant le maximum de méchants. Très fort, un peu trop même, cet ex-agent de la CIA tient plus de Superman que du bon père de famille rangé des voitures.
C’est cette invraisemblance qui est difficile à digérer même si les scènes d’actions sont parfaitement ficelées, même si la mise en scène très découpée dynamise le tout et même si Neeson en maniaco-obsessionnel est parfaitement crédible.
Pour le reste que l’on ne s’inquiète pas, tout finira bien et le pire qui risque d’arriver pourrait être un TAKEN 3…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...