Equipe:
Durée: 116‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 18/09/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors qu'elle se rend dans un parc de reconstitution historique, Margot rencontre Daniel. Au retour en avion, elle le retrouve et fait plus ample connaissance... C'est le début d'un coup de foudre...

Notre critique:

Commençant par une construction plutôt amusante sur le coup de foudre d’une femme mariée par son voisin, TAKE THIS WALTZ joue habilement sur le non-dit (chose rare dans un film américain) pour nous entraîner sur la piste de ce couple de grands enfants (interprété par une Michelle-Marylin-Williams et un Seth Rogen moins convaincant) qui va éclater sous les coups de boutoir d’un voisin fou amoureux (Luke Kirby) avec qui la jeune femme va entreprendre un fatal jeu du chat et de la souris.
Film clairement underground américain dans sa façon de filmer et d’approcher le récit, TAKE THIS WALTZ, partant sur le ton de la comédie, se décline très vite en mélodrame et presque en tragédie sur fond de passion enflammée.
Si le film est plaisant à suivre, il n’évite malheureusement pas certaines longueurs et sa fin qui se termine sur un constat plutôt triste (la passion n’a qu’un temps) même si certains le trouveront réaliste est à réserver aux optimistes de nature qui ne verront là qu’une exception à la règle de la passion…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...