Equipe:
Durée: 112‘
Genre: Film de science-fiction
Date de sortie: 26/07/2011
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Dans la petite ville de Lilliam, Joe a perdu sa mère et son père n'a jamais été vraiment là pour lui. Heureusement, les copains de Joe sont à l'enterrement.
Quatre mois plus tard, c'est la fin de l'école et la petite bande de copains de Joe se prépare à tourner un film en super 8 pour un concours...

Notre critique:

Dès les premières images on ne peut s’empêcher de penser aux GOONIES, avec cette bande d’ados bien typés qui vont servir à une bonne construction de récit. Les interprètes sont tous à la hauteur, J.J. Abrams (LOST, ALIAS, M.I. III) est aux commandes et Amblin (donc Spielberg) est à la production… Que demander de plus?
Peut-être un peu d’originalité? Car une fois passé les 15 premières minutes et hormis le savoir-faire en matière de suspens d’Abrams, on se retrouve précipité dans une sorte d’E.T. qui aurait viré sa cuti en lorgnant sur la guerre des mondes. Au final donc, beaucoup moins de surprises que ce que l’on aurait pu attendre même si l’ensemble reste très divertissant.
Un conseil: ne partez pas au début du générique car une surprise vous attend durant celui-ci…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...