Equipe:
Durée: 92‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 02/06/2009
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Norah travaille dans un restaurant mais se fait virer à cause de sa maladresse. Sa soeur Rose travaille dans une entreprise de nettoyage et se tue à la tâche en essayant de se convaincre qu'elle va y arriver.

Notre critique:

SUNSHINE CLEANING est typiquement un film où la toile de fond et le point de départ sont presque plus intéressants que le récit des deux personnages principaux.

Il faut dire que l’idée de deux soeurs qui montent une entreprise de nettoyage de scène de crimes conduit inévitablement à des scènes décalées qui font osciller le film entre comédie et drame avec beaucoup de bonheur.

Mais au-delà de cette base, l’histoire de Rose et de Norah qui ont perdu leur mère en même temps que leur enfance et qui, du coup, ont raté une partie de leur existence, reste intéressante et superbement appuyée par l’interprétation juste d’Amy Adams (NIGHT AT THE MUSEUM II) et d’Emily Blunt (THE DEVIL WEARS PRADA) qui portent pratiquement l’ensemble sur leurs fragiles épaules.

Film tout en demi-teintes, SUNSHINE CLEANING joue ses gammes entre tendresse et mélodrame, entre humour et tristesse pour laisser au spectateur une mélodie douce-amère entre les oreilles et les yeux…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...