Equipe:
Durée: 84‘
Genre:
Date de sortie: 29/02/2000
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Papa et maman Little sont bien décidés à adopter un jeune garçon pour tenir compagnie à leur fils. Mais à l'orphelinat, ils sont séduits par la remarquable personnalité de Stuart...une souris qui n'a jamais connu ses parents. Mais comment Stuart va-t-il être accueilli à la maison ?

 

Notre critique:

STUART LITTLE est basé sur un scénario de l’auteur-réalisateur de THE SIXTH SENSE, M. Night Shyamalan. Cela aurait pu être le garant d’un scénario très original. Disons ici que cela confère au film une assise solide à un spectacle pour les plus petits. On n’échappe cependant pas aux poncifs de ce genre d’histoire (voir BEETHOVEN and Co). Enfin, un certain agacement survient au bout d’un certain moment à la vue de ces animaux qui parlent même si la synchronisation des lèvres et des paroles est excellente…

A part cela, le personnage de Stuart lui-même montre à quel point la technique de l’animation a évolué rendant possible la transposition de ce type d’histoire au cinéma.

A noter que dans la version originale, c’est Michael J. Fox qui prête sa voix à Stuart et la sensuelle Jennifer Tilly à Mrs Stout.

STUART LITLLE est donc un divertissement pour petits enfants éventuellement accompagnés de leurs parents ou de leurs frères et soeurs…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...