Equipe:
Durée: 96‘
Genre: Film d'action
Date de sortie: 08/01/2013
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

La Nouvelle Orléans. Will attend dans un van avec ses complices l'heure propice pour faire un casse chez un diamantaire. Mais il n'est pas seul à attendre... la police, en planque, le surveille aussi...

Notre critique:

Casse d’entrée de jeu, un truand super intelligent, un kidnapping, du chantage, de la vengeance, en gros du très classique donc pour ce STOLEN qui ne vole (c’est le cas de le dire) pas très haut.
La double chasse à l’homme (Will cherche sa fille, tandis que les flics le cherchent) et le côté exotique de la Nouvelle Orléans (encore que déjà vu des dizaines de fois) parvient à peine à retenir l’attention du spectateur sur la durée du film.
Quant à Nicolas Cage, cela fait quelques années que l’on attend plus grand-chose de lui si ce n’est des rôles alimentaires dans lesquels il trimballe sa dégaine sans faire plus d’effort pour récolter son petit pécule. Quel gâchis de talent!
STOLEN ne vaut donc pas le déplacement en salle et fera aussi bien l’affaire en ‘direct to video’ ou en téléfilm sur Canal…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...