Equipe:
Durée: 88‘
Genre:
Date de sortie: 10/07/2001
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Un couple d’espions reprend du service après quelques années de mise au vert. Capturés par le méchant de service, leur salut se trouve dans les mains de leurs petiots. N’écoutant que leur courage, leur sale gamine et son benêt de frère enfilent la tenue ad hoc du petit espion et s’envolent à leur rescousse

Notre critique:

Youpie… un film de gosses plein de gadgets qui pètent dans tous les sens ! Les fans de James Bond tout comme les autres déchanteront bien vite devant cette distraction abracadabrantesque destinée uniquement aux bambins entre 8 et 12 ans. Rodriguez, auteur du scénario (?), joue à fond la carte du film pour mômes et le fourre de babioles et autres breloques technologiques qui leur feront pétiller les yeux. Dans ce déferlement qui ressemble à un catalogue de jouets pour lardons friqués, il reste donc une question : quel était l’état d’esprit et surtout la finalité d’un tel projet pour le réalisateur du jouissif DESPERADO?

Certes le rythme, l’énergie et le côté clinquant lui sont propres mais cette modélisation d’un jeu vidéo massacre les personnages adultes pour sanctifier tout ce qui est haut comme trois pommes. Dès lors, tout spectateur pré-adolescent ne verra en SPY KIDS qu’une cornichonnerie de plus… Mais le plus atterrant est de constater que Roberto Rodriguez semble définitivement vendu à la grosse industrie américaine puisqu’un SPY KIDS 2 est déjà en route!

A propos de l'auteur

Journaliste