Equipe:
Durée: 110‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 08/04/2014
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

La coalition Gaia tyrannise le système solaire, et a fait de la Terre un sanctuaire inviolable. Un seul homme se dresse contre cette dictature, Albator, le corsaire de l’espace...

Notre critique:

Qui ne se souvient pas d’Albator le corsaire de l’espace, la série TV de la fin des années 70? L’animation était imbuvable, l’histoire passable mais les jeunes de l’époque ne juraient que par cela.
Avec ce SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK, on change totalement de dimension avec une imagerie sophistiquée et des personnages hyper-réalistes en images de synthèse, des décors incroyables. Tout cela a dû nécessiter un énorme travail.
Malheureusement, l’histoire en elle-même n’est pas à la hauteur si ce n’est au début où le message pessimiste sur une humanité tyrannisée fonctionne assez bien mais ensuite tout se perd très vite dans des emphases inutiles et des dialogues redondants noyant le poisson d’une intrigue simpliste.
Finalement, avec la qualité de conception des images de synthèse, SPACE PIRATE CAPTAIN HARLOCK peut se comparer à du FINAL FANTASY: THE SPIRITS WITHIN, avec ses forces et ses faiblesses aussi, hélas.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...