Titre français: Chiens Des Neiges

Equipe:
Durée: 99‘
Genre: Film d'aventures familial
Date de sortie: 22/10/2002
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Ted Brooks est devenu un dentiste brillant et exerce dans un cabinet florissant sous le soleil de Miami. Tout est donc pour le mieux jusqu'au jour où Ted apprend qu'il est un enfant adopté et que sa vraie mère vient de décéder lui laissant un héritage en Alaska.

Notre critique:

Et hop, une petite comédie familiale à la Disney avec tout ce qu’il faut là où il faut: un bon noir (Cuba Gooding Jr. en l’occurrence), de méchants (mais pas trop) blancs, de beaux paysages exotiques (blancs eux aussi), de l’humour très premier degré (pour que ni les enfants ni les parents n’aient trop à réfléchir) et une bonne couche de très bons sentiments. Tout est trop bien qui finit bien pourrait donc être le sous-titre de cette comédie (trop) propre sur elle.

Est-ce que cela est suffisant pour déconseiller ce cinéma-produit, bien sous tous rapports, formaté pour un public cible? La réponse est difficile et dépend foncièrement du service que l’on voudra rendre à vos bambins. Elle pourrait se résumer au choix d’une panade faite maison ou d’un brouet en pot…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...