Titre français: Yéti & compagnie

Equipe: Channing Tatum, Clare Sera, James Corden, Jason Reisig, Karey Kirkpatrick, Zendaya
Durée: 96‘
Genre: Dessin animé, Film d'animation
Date de sortie: 10/10/2018
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors que les yétis vivent tranquilles dans les montagnes himalayennes, un avion se crache sur un des sommets voisins de leur village. Et c’est Migo, un jeune yéti curieux, qui tombe nez à nez avec le pilote, un petit pied, comme l’appelle la légende des pierres gravées...

Notre critique:

En choisissant le scénariste du bon CHICKEN RUN, du moins bon THE SMURFS 2, Karey Kirkpatrick, ainsi que l’animateur de SHREK et KUNG FU PANDA, Jason Reisig, les producteurs de ce SMALLFOOT (abominablement traduit en français par Yéti & compagnie) se sont donné les moyens de faire un dessin animé tout public.

Vantant la curiosité, l’esprit critique et bien sûr la différence, SMALLFOOT est clairement un dessin animé ancré dans notre époque avec une morale correspondante. A l’instar d’un Disney, c’est le moyen le plus simple de plaire à tous et à toutes.

Au-delà de ce point de vue moralisateur qui cependant questionne la croyance (celle des Pierres Gravées), SMALLFOOT, destiné aux plus jeunes enfants (8 ans maximum), reste très rythmé et bénéficie d’une animation plus que convenable. Le scénario quant à lui reste simple et sous-tend parfaitement la morale du récit.

Au final donc, SMALLFOOT ne révolutionnera pas le genre mais permettra aux jeunes enfants de passer un moment de cinéma que les parents ne réprouveront pas…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...