Equipe: Ethan Hawke, James Ransone, Juliet Rylance, Scott Derrickson
Durée: 110‘
Genre: Film d'épouvante
Date de sortie: 06/11/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Ellison Oswalt, sa femme et sa fille, viennent de déménager pour la énième fois dans une nouvelle maison. Il compte sur ce changement pour écrire son nouveau roman basé sur des faits réels arrivés dans le jardin de la dite maison. Mais il n'est pas le bienvenu pour le shérif qui n'aime pas ce qu'il écrit...

Notre critique:

Pas mal ce point de départ d’un écrivain qui investit les lieux des crimes les plus sordides pour pouvoir s’imprégner et enquêter sur les actes commis… Pas mal non plus, l’idée de choisir l’excellent Ethan Hawke comme personnage principal pour rendre crédible les choses les moins crédibles…

Avec sa mise en scène relativement bien maîtrisé, ce SINISTER a donc quelques bons atouts pour séduire le spectateur avide de frissons dans les salles obscures d’autant que le récit distille une angoisse permanente assez réussie.

On regrettera cependant les emprunts à droite et à gauche: des meurtres rituels à la SAW, de l’exorcisme, de la sorcellerie et tutti quanti qui, à l’inverse de l’originalité de départ, montre plutôt un certain manque d’imagination pour le reste ou peut-être une trop grande connaissance du genre par le réalisateur scénariste Scott Derrickson.

Cela étant dit, SINISTER est, dans la production actuelle, plutôt au-dessus du lot, donc, ne boudons pas forcément notre plaisir.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...