Equipe:
Durée: 95‘
Genre: Drame
Date de sortie: 19/02/2013
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors que sa mère se lamente sur la mort de son petit chien poppy, Tina, à 34 ans, file enfin le parfait amour auprès de Chris avec qui elle a décidé de partir en vacances pour visiter les merveilleux sites touristiques anglais...

Notre critique:

Après nous avoir envoyé une grande claque en pleine figure avec son KILL LIST complètement ‘borderline’ (mais pas toujours convaincant), voici que Ben Wheatley revient avec SIGHTSEERS et un sujet absolument orginal et 100% British!
Il faut dire que ces deux amoureux transis (interprétés par les deux scénaristes du film), asociaux et paumés, dont la devise est pratiquement ‘tuer, c’est écologique’ sont un formidable moteur pour une comédie hilarante et complètement amorale.
Alors que tout tourne -et c’est là le merveilleux second degré de l’ensemble- autour d’un amour vrai capable de déplacer la morale et les montagnes, le film se révèle en fait être une somptueuse comédie déjantée autour d’un couple de tueurs en série parfaitement ordinaire. Et c’est de cette banalité même que sort l’effet comique…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...