Equipe:
Durée: 96‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 18/02/2014
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Grace travaille et supervise un établissement de traitement d’ados difficiles. Elle doit faire face à des situations souvent tendues et délicates. Efficace dans son boulot, elle ne l’est pas toujours dans sa vie privée...

Notre critique:

Des jeunes adultes en souffrance se retrouvent dans un centre dans lequel ils tentent de se reconstruire sous la surveillance d’une équipe et surtout d’une jeune femme qui est passée par les mêmes épreuves qu’eux. Qui mieux qu’un ancien alcoolique peut aider d’un alcoolique?
SHORT TERM 12 (du nom du foyer où se trouvent les jeunes) fait appel à des thèmes classiques enseignant-élève difficile comme on en a déjà vu beaucoup dans le cinéma américain, mais la différence réside ici dans les nombreuses émotions bien rendues sans jamais tomber dans le larmoyant facile.
En plus, les personnages (très bien interprétés par ailleurs) ont une profondeur que dévoile peu à peu le film. Couche après couche, l’histoire des protagonistes vient enrichir un récit somme toute simple mais dont la portée dépasse largement les films traditionnels sur le sujet.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...