Titre français: Petits Mensonges Entre Frères

Equipe:
Durée: 97‘
Genre: Comédie sentimentale
Date de sortie: 03/12/1996
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Mickey et Francis sont deux frères: le premier est heureux en conduisant son taxi, le deuxième prend son plaisir à Wall Street... Francis est marié à son premier amour de collège mais convole avec la sulfureuse Heather, ex-fiancée de Mickey. Tout ira bien jusqu'au jour où les amours des deux frères vont s'entremêler...

Notre critique:

On devait déjà à Edward Burns un premier film très intéressant : BROTHERS MCMULLEN, proche dans le fond et la forme d’un Woody Allen auquel on aurait redonné un élan de jeunesse et d’actualité. Avec SHE’S THE ONE (traduit de manière terriblement raccoleuse en français), il continue dans la veine de la comédie de moeurs subtile et admirablement servie par de jeunes acteurs et actrices.
Que ce soit Mike McGlone (qui tourne pour la deuxième fois avec Edward Burns) ou Burns lui-même, le naturel de leur rôle est pour beaucoup dans le capital sympathie du film. Quant à la partie féminine du casting, les spectateurs ne pourront que jalouser Edward Burns de savoir s’entourer d’actrices aussi jolies et aussi talentueuses: Cameron Diaz, Maxine Bahns ou encore Jennifer Anniston sont parfaites. Servis par des dialogues vifs et drôles, les interprètes donnent le meilleur d’eux-mêmes.

La flexibilité de Burns dans sa mise en scène et dans le découpage de son script -il a la réputation de dialoguer énormément avec ses acteurs- confère à ce film un caractère spontané, sincère, et l’enthousiasme du metteur en scène pour son sujet passe à merveille. Personne ne s’en plaindra!

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...