Titre français: Shaun le mouton

Equipe:
Durée: 85‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 07/04/2015
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Quand un fermier, par la suite d’une malencontreuse série d’événements se retrouve coincé en ville alors que les animaux de sa ferme ont besoin de lui, il n’y a que Shaun le mouton qui peut sauver la situation...

Notre critique:

Ah, les studios d’animations Aardman! Les aventures inénarrables de Wallace et Gromit, CHICKEN RUN, THE CURSE OF THE WERE-RABBIT, la magie de la pâte à modeler, le sens incroyable du détail de la mort qui tue, les champions toute catégorie de l’animation image par image… On ne s’en lasse jamais.
Aussi quand ils nous proposent leur nouveau long métrage SHAUN THE SHEEP MOVIE, on ne peut que se précipiter en salle et convier tous les spectateurs à faire de même, les yeux fermés (passez-moi l’expression!).
Et comme d’habitude, les artistes de chez Aardman ont fait fort et n’ont évidemment pas choisi la facilité: 85 minutes d’animation image par image sans une seule parole, de l’humour à tous les plans, le moindre objet apparaissant à l’image est détaillé et soigné. Leur secret est sans aucun doute de ne jamais sacrifier leur histoire sous des prétextes de mise en scène impossible ou de plans difficiles.
Et ça leur réussit puisque SHAUN THE SHEEP MOVIE semble tout droit sorti du Génie des Alpages de F’Murr après un passage par la moulinette du génie de ces britanniques pour qui, décidément, rien ne paraît impossible!

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...