Equipe: Christopher Walken, Colin Farrell, Martin McDonagh
Durée: 110‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 29/01/2013
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Deux mafieux attendent sur un barrage et discutent de ce qu'ils vont faire quand soudain un gars cagoulé arrive vers eux et leur tire une balle dans la tête sans autre forme de procès...

Notre critique:

Avec son premier long métrage, IN BRUGES, Martin McDonagh nous avait fait cadeau d’une petite perle d’humour british bien déjantée dans laquelle Colin Farrell s’en donnait déjà à coeur joie.
Avec SEVEN PSYCHOPATHS, il remet le couvert, reprend Colin Farrell, cette fois dans un rôle d’un scénariste à la recherche d’inspiration, nous balance une belle brochette de comédiens (ah, formidable Christopher Walken!) et nous convie à un banquet de psychopathes plus tarés les uns que les autres, qui, comme les loups, n’hésitent pas à se manger entre eux.
Mise en abyme, surprises à tous les coins de rue, SEVEN PSYCHOPATHS maintient nos sens en nos éveils jusqu’au bout du générique foisonnant (parfois trop) de gags et de personnages haut en couleurs. Pas de doute donc, on passe un bon moment même si l’on atteint pas tout à fait les sommets du cultissime IN BRUGES.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...